Trouvez une entreprise de déménagement ou un service lift à Lille

BST DEMENAGEMENT – Lille

BST DEMENAGEMENT – Lille
Cette entreprise à Lille simplifie votre déménagement en mettant à votre service ses professionnels expérimentés ainsi que ses véhicules et élévateurs.

Nombreuses options :
- Emballage-déballage de vos affaires, meubles…
- Montage-démontage de votre mobilier
- Vente de carton de toutes dimensions

Devis gratuit pour les sociétés et les particuliers

Tel : 03 / 20 14 39 79

TDS DEMENAGEMENT - Lille

TDS DEMENAGEMENT - Lille
Société professionnelle de déménagement active à Lille, TDS Déménagement vous propose une large gamme de services et de formules personnalisées. Pour particuliers et entreprises.
Tel : 03 / 20 09 00 37

DÉMÉNAGEMENT VERLINDE - Nord-Pas-de-Calais

Logo Verlinde
Depuis plus de 35 ans, cette entreprise de déménagement à Lille assure le transport de vos biens, que vous soyez un professionnel ou un particulier. Ces déménageurs vous proposent également à la location des garde-meubles sécurisés.

MORTELECQUE

logo Mortelecque
Active à Lille et dans tout le Nord-Pas-de-Calais, cette entreprise vous propose plusieurs formules pour faciliter votre déménagement. Bénéficiez de plus de 60 ans d'expérience et d'un travail de qualité.

DEMECO VANDENABEELE - Lille

Logo Demeco
Faisant partie du groupe Demeco, la société Vandenabeele est à votre disposition pour tous vos déménagements dans le Nord-pas-de-Calais, mais également partout en Europe. Devis gratuit.

Une organisation optimale

Un déménagement demande de l'organisation. Mieux vaut ne pas s'y prendre à la dernière minute si l'on souhaite éviter les problèmes et les imprévus. Voici quelques conseils pour que votre déménagement se déroule sans encombre :

1. Comparez les offres des déménageurs : si vous avez décidé d'opter pour une société spécialisée dans le déménagement pour vous aider, veillez à en contacter plusieurs, au moins deux mois à l'avance. Vous pourrez ainsi obtenir plusieurs devis et avoir le temps de vous décider abant le fameux jour J, afin de bénéficier à coup sûr du meilleur rapport qualité/prix. Attention toutefois, si vous prévoyez de déménager pendant la période estivale (c'est-à-dire en haute saison), nous ne pouvons que vous conseiller d'être d'autant plus prévoyant et de réaliser ces démarches au moins trois mois à l'avance. Les déménageurs se rendront à votre domicile afin d'évaluer le volume à transporter, la nécessité ou non d'un élévateur, le nombre d'hommes nécessaires... À la suite de cette visite, ils pourront vous remettre une offre détaillée des prestations proposées et de leurs coûts respectifs.

2. Réalisez un grand tri dans vos affaires et faites une réserve de cartons : dès que vous avez pris la décision de déménager, faites le tri dans vos affaires et débarrassez-vous de ce qui vous est superflu. Remplissez vos cartons avec tous les biens dont vous n'avez pas besoin dans l'immédiat et gardez pour la dernière semaine les affaires les plus utiles.

3. Réalisez une liste des démarches administratives : énumérez tous les organismes à prévenir de votre changement d'adresse, comme votre banque et votre compagnie d'assurances. Alertez également vos fournisseurs d'eau, gaz et électricité, qui viendront relever les compteurs après votre départ. Si vous craignez d'oublier un organisme, demandez à la Poste de faire suivre votre courrier.

4. Réservez un emplacement de stationnement : une à deux semaines avant le départ, veillez à obtenir l'autorisation de stationner devant votre domicile. Des panneaux seront installés par les autorités compétentes avant la date prévue.

5. Préparez vos électroménagers au transport : la veille du jour J, videz et dégivrez votre frigo, vidangez votre lave-linge et débranchez tous vos appareils. Dégagez tous les espaces devant les portes et décrochez tout ce qui est encore suspendu aux murs.

Information publiée le 15 mars 2022 sur la page Lille en ligne / Déménagement.

Renseignements supplémentaires

Toutes les sociétés présentes sur cette page sont à même de réaliser votre  déménagement dans la région lilloise avec rigueur et professionnalisme. En fonction de la formule choisie (all-in ou économique), vous pourrez bénéficier de différents services : démontage et remontage du mobilier, transport et emballage de vos biens, réalisation des différentes formalités administratives, location de lift, nettoyage, ou encore entreposage dans un garde-meubles. Vous avez besoin de stocker vos effets personnels pour la durée des opérations ? Vous trouverez sur Garde-meubles Lille d'autres sociétés qualifiées près de chez vous qui vous proposent des boxes de stockage à la location.

Pourquoi faire appel à des déménageurs ?

Bien plus que le transport de vos meubles, une société de déménagement peut remplir bien d'autres missions, qui en feront un véritable allié. Étant donné que cet épisode est souvent éprouvant et demande beaucoup de concentration, pouvoir déléguer certaines tâches est un véritable soulagement dans bien des cas. Non seulement des déménageurs professionnels peuvent assurer le démontage et le montage de votre immobilier, mais il est également possible d'opter pour l'emballage de vos autres biens. Vous êtes ainsi assuré que votre vaisselle, vos verres et vos bibelots fragiles sont correctement conditionnés, limitant ainsi le risque de casse. Une société de déménagement peut également vous fournir un lift, qui permettra d'installer vos meubles dans un appartement situé en hauteur. Enfin, il est également possible de bénéficier de la mise hors tension et de la remise sous-tension des électroménagers.

Nos conseils pour faire vos cartons

Avant l'arrivée des déménageurs, une tâche ardue vous attend : la réalisation des cartons. Cette étape peut rapidement se transformer en cauchemar si vous ne faites pas preuve d'organisation. Vous trouverez ci-dessous une série d'astuces pour conditionner tous vos biens de manière optimale. Plus de tracas avec cette liste infaillible (bien que non exhaustive) !

  • Démontez les meubles qui peuvent l'être et scotchez les petits éléments (tels que les vis) sur l'une de ses planches ;
  • Éteignez vos appareils électroménagers avant de scotcher leurs portes et câbles pour éviter qu'elles s'ouvrent pendant le transport ;
  • Répartissez vos biens dans les cartons en fonction de leur pièce de destination ;
  • Utilisez vos textiles pour emballer vos objets les plus fragiles et limiter les impacts ;
  • Commencez par les biens dont vous n'avez pas l'utilité au quotidien et gardez de côté un kit de survie, qui contient le nécessaire pour passer votre première nuit chez vous sans avoir besoin de tout déballer.