Faites installer vos fenêtres à Lille

MENUISERIE VANSON - Lille

MENUISERIE VANSON - Lille

Depuis presque 45 ans, cette entreprise est spécialisée dans la pose de toutes vos menuiseries, intérieures et extérieures : fenêtres, portes, baies vitrées, etc.

Que vous choisissiez le bois, l'aluminium ou le PVC, ces professionnels mettent à votre disposition une grande gamme de produits de toutes formes et couleurs.

Pour toute demande de devis, n'hésitez pas à prendre contact avec cette équipe et rendez-vous dans leur atelier.

AD OUVERTURES - Lys Lez Lannoy

salon avec fenêtres et baies vitrées
Située près de Lille, cette société spécialiste des ouvertures vous propose de nombreux services dans la région pour les particuliers comme pour les professionnels. Contactez-la pour la conception de fenêtres sur mesure et la pose impeccable de vos menuiseries extérieures.

En bois, aluminium ou PVC, les fenêtres d’AD Ouvertures sont fabriquées dans les meilleurs matériaux pour vous assurer une isolation optimale. Faites également confiance à leurs équipes pour l’installation de portes de garage ou de volets roulants.

Tel : 03 / 20 98 19 27

M.D. CHÂSSIS - fenêtres à Lille

Logo MD Chassis
M.D. Châssis, c'est une menuiserie spécialisée dans les fenêtres en PVC et alu dans la région de Lille. Ces artisans posent vos profilés dans les règles de l'art. Demandez aussi votre devis gratuit et personnalisé pour vos vérandas, portes, volets...

Tel. : 06 / 89 91 88 49

LES ATELIERS DU PEVELE - Coutiches

grande fenêtre avec volets battants
Les fenêtres en PVC, bois et aluminium proposées par les Ateliers du Pévèle sont aussi solides qu'esthétiques. Découvrez les différents modèles dans leur showroom situé à Coutiches, près de Lille.

Le bon choix

Au-delà du matériau, la pièce concernée par le changement ou l'installation d'une fenêtre est un critère déterminant. En effet, le vitrage idéal, tout comme la taille du profilé et son type d'ouverture, dépendra fortement de l'ensemble de ces éléments.

Quand une fenêtre de salle de bain doit pouvoir préserver votre intimité, celle du séjour doit avant tout apporter beaucoup de lumière. Ainsi, la première devra être d'une taille assez petite et idéalement placée en hauteur afin d'éviter un vis-à-vis dérangeant. De même, elle pourra être en vitrage dépoli, ou avoir un store intégré. La seconde devra être de grande taille et à ouverture classique ou oscillo-battante. Si vous optez pour une baie vitrée, la praticité imposera une porte coulissante, ce qui vous offrira une luminosité optimale sans prendre trop de place.

Enfin, notez que l'élément essentiel d'une fenêtre de chambre est son vitrage qui doit être au moins double afin de limiter au maximum les bruits extérieurs et vous garantir de bonnes nuits de sommeil. La cuisine pourra également être dotée d'une porte-fenêtre coulissante pour des raisons pratiques, surtout si la pièce est petite.

Information publiée sur la page Lille en ligne / Fenêtres.

Renseignements complémentaires

Vos fenêtres sont un élément essentiel de votre habitation, à la fois fonctionnel et esthétique. En effet, au-delà de l'aspect de votre façade qui dépend entre autre de l'harmonie entre les différents éléments qui la composent, la sécurité et le confort de votre chez vous repose en grande partie sur vos profilés. Voie d'accès privilégiée pour les malfaiteurs, elles doivent être solides et résistantes, tout en offrant une bonne isolation thermo-acoustique.

Cette sélection vous propose des spécialistes des menuiseries intérieures et extérieures qui poseront ou répareront vos fenêtres dans la région de Lille. Vous aurez le choix entre différents matériaux présentant chacun des avantages pratiques et esthétiques :

  • Le bois est une matière chaleureuse qui peut s’intégrer à de nombreux styles et qui est par ailleurs un excellent isolant thermique.
  • L’aluminium correspond à un style épuré et est très malléable, ce qui permet de lui conférer de nombreuses formes, diverses épaisseurs… très résistant, il ne rouille pas mais isole naturellement moins bien. Toutefois, il est facile de remédier à cela (il suffit que le cadre soit à rupture de pont thermique).
  • Le PVC est résistant et isolant, mais moins adapté aux fenêtres de grande taille.

De même, vous pourrez opter pour divers modes d'ouverture, allant du plus classique "à la française" s'ouvrant vers l'intérieur, au modèle oscillo-battant plus sécurisé, en passant par la fenêtre fixe, qui permet seulement de faire entrer la lumière sans pouvoir s'ouvrir, ou encore la fenêtre coulissante (voire à galandage pour plus de confort et d'élégance).